Je recherche Pour
Vous êtes ici: Page d'accueil > Les cinquante ans du groupe Andrews

Les cinquante ans du groupe Andrews

Histoire du groupe

A sa création en 1964, c’est sous le nom d’Andrews Industrial Equipment que la société débute en important des nettoyeurs à vapeur et des chauffages portables d’Amérique du Nord avant de les revendre en Angleterre. Cette idée est venue au fondateur, John Andrews, suite à un voyage aux Etats-Unis et pose la première pierre à l’édifice Andrews Sykes.

Cette même année, un associé basé à Wolverhampton demande à emprunter un chauffage de manière temporaire. John Andrews décide plutôt de lui louer et c’est à partir de ce moment-là que le concept de location est développé. En moins de cinq ans, l’entreprise ouvre des dépôts à Wolverhampton, Londres, Nottingham (Angleterre) et Glasgow (Ecosse) au fur et à mesure que la demande s’accroit.

Cependant, bien que la société soit en pleine expansion, l’activité reste principalement hivernale. Afin de pouvoir opérer tout au long de l’année, il faut donc que l’entreprise propose des équipements pour la saison estivale afin de pouvoir poursuivre son développement. Lors d’une visite sur un salon professionnel régional, John perçoit immédiatement le potentiel de systèmes d’air conditionné portables fabriqués en Italie. C’est donc en 1969 qu’Andrews Air Conditioning for Hire fut créée au sein du groupe Andrews Industrial Equipment.

Les années suivantes prouvèrent donc l’ingéniosité de son idée, l’entreprise rencontra un grand succès et l’expansion continua par le biais d’ouvertures de nouveaux bureaux et dépôts dans toute l’Angleterre. En 1971, une filiale fut également créée aux Pays-Bas,. John Andrews supervisa l’activité de la société jusqu’à la fin des années 1980 où il décida de partir à la retraite.

Les refroidisseurs et ventilateurs commencèrent à être commercialisés au sein de la gamme d’Andrews Sykes dès l’an 2000 et cette Division propose désormais de nombreuses solutions à nos clients. Les chaufferies furent également ajoutées au catalogue en 2005, nous permettant de fournir les solutions adéquates en termes d’eau chaude et de chauffage centralisé.

Aujourd’hui

Aujourd’hui, la société Andrews Sykes est reconnue en Europe comme un fournisseur majeur de solutions temporaires de génie climatique. Notre objectif premier est de proposer un contrôle des températures efficace à nos clients, quel que soit leur secteur d’activité et d’aider nos clients à surmonter toutes leurs difficultés.

Nous avons une gamme complète de chauffages, climatiseurs, déshumidificateurs, chaufferies et refroidisseurs dans tous nos dépôts. Notre matériel est moderne et bien entretenu et notre équipe possède les ressources nécessaires pour vous assister, quelle que soit l’urgence, et ce 24 heures sur 24.

Après des débuts modestes, nous sommes aujourd’hui un des leaders du secteur grâce à notre réactivité, nos services de qualité et notre matériel de premier choix. Grâce à cela, nous sommes devenus fournisseur officiel des Jeux Olympiques de Londres en 2012. Nous avons fourni des centaines de climatiseurs pour apporter un air frais aux sportifs, spectateurs et journalistes ainsi que des pompes pour extraire l’eau lors de la construction des infrastructures olympiques.

De plus, nous avons d’importants projets au Moyen-Orient grâce aux dépôts locaux que nous avons ouverts récemment.

L’entreprise emploie plus de 500 personnes dans le monde, avec une croissance prévue dans les deux prochaines années. Notre gamme de matériel est une des plus larges d’Europe, nous possédons plus de dix mille produits et investissions continuellement dans du matériel toujours plus performant.

Nous devons notre succès à nos employés et c’est pourquoi nous investissons notre temps et nos ressources dans la formation d’ingénieurs, de techniciens et de commerciaux. Cela leur permet de mieux comprendre notre environnement, ses problématiques et quelles solutions peuvent être mises en place. Notre entreprise est engagée dans le recrutement de jeunes employés grâce à une politique de contrat d’apprentissage et d’alternance.

Nous sommes présents dans l’ouest de l’Europe avec des dépôts en France, en Belgique, au Luxembourg, en Italie et en Hollande. Un dépôt a ouvert en 2013 à Dubaï, afin de poursuivre notre expansion et offrir nos services à un nombre croissant de personnes dans le monde.

Notre organisation respecte les normes ISO 9000 et ISO 4001, qui reflètent notre sérieux et le niveau de qualité que nous nous engageons à maintenir. Nous sommes fiers de respecter les obligations et normes environnementales et de d’apporter une qualité de service irréprochable.

Notre avenir

Tout en poursuivant notre développement, nous maintenons des niveaux continus de croissance qui nous permettent d’ouvrir de nouveaux dépôts et de commercialiser de nouveaux produits régulièrement. Nous avons conçu et produit de nouveaux équipements modernes ces dernières années, tout comme le Polar Wind Plus et le PAC60 qui offrent à nos clients toujours plus de choix en matière d’air conditionné. Le déshumidificateur FD40 a également rejoint notre gamme avec sa conception prévue pour fonctionner à basses températures. Notre chauffage le plus récent, l’ID65 est un chauffage indirect au fioul destiné aux espaces peu ventilés. Un autre produit doit bientôt être lancé sur le marché et d’autres sont toujours en phase de conception.

Chaque nouveau produit est conçu avec pour préoccupation les besoins d’un secteur d’activité en particulier afin de toujours proposer une solution plus adaptée et plus efficace. Nos innovations se fondent sur les besoins du marché, la baisse de la consommation de fioul la plus basse, et le respect des nouvelles législations et des normes environnementales.

Notre développement nous a poussés à toujours ouvrir de nouveaux dépôts pour répondre à la demande croissante. Nous espérons annoncer prochainement l’ouverture de nouvelles entités, tout en continuant à améliorer nos dépôts existants, comme nous l’avons dernièrement fait en déplaçant notre dépôt de Slough à Heathrow afin de mieux traiter les demandes de l’Ouest de Londres.

Comme toujours, nous respectons les délais et faisons de notre mieux pour répondre à vos demandes en moins de quatre heures afin de réduire les temps d’interruption chez nos clients. Nos techniciens peuvent toujours faire une étude de vos locaux pour déterminer la meilleure solution selon vos besoins et vos attentes.

Beaucoup de choses ont changé depuis le début de notre activité mais notre engagement à fournir les meilleures solutions de génie climatique à nos clients est toujours notre objectif principal. Notre engagement et l’importance que nous attachons à chacun de nos clients est notre moteur, ce qui, nous l’espérons, nous permettra de rencontrer le même succès dans les 50 prochaines années à venir.