Je recherche Pour
Vous êtes ici: Page d'accueil > Chauffage > Direct ou Indirect? Lequel choisir?

Chauffage direct ou indirect? Lequel choisir?

Chauffage Direct

Les chauffages directs Andrews – Ces chauffages compacts, robustes, entièrement portables sont idéaux pour les endroits spacieux ayant un volume important à chauffer comme les usines, les entrepôts, les bâtiments agricoles, les chantiers de construction, les centrales à béton et les installations industrielles. Nos appareils de chauffage à combustion directe sont à utiliser sur des prises standards de 220-230 volts. Comme avec tous les appareils de chauffage à combustion directe, ils doivent disposer d'une ventilation permanente vers l’extérieur. Ils ne sont pas adaptés pour des utilisations dans des chapiteaux, des barnums ou autres… où des matériaux inflammables sont entreposés et/ou où des personnes se trouvent à proximité. Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à appeler le 0800 150 100 et un conseiller sera à votre disposition pour définir quel appareil sera le plus adapté à votre situation. Avec des unités à chauffage direct, les produits de combustion restent dans la zone chauffée c’est pourquoi, il est essentiel d’avoir un niveau élevé de ventilation naturelle.

Cliquez-ici pour voir nos Chauffages Directs et nos Chauffages Indirects.

Chauffage Indirect

Les Chauffages Indirects Andrews - ce sont des appareils de chauffage sophistiqués, fiables et très efficaces, ils sont idéaux pour les endroits où la ventilation est limitée ou lorsque des personnes se trouvent dans la même pièce. Ils offrent d'énormes volumes d'air propre, sec, sans fumées et de manière sûre et économique. Les chauffages indirects au fioul sont très souvent utilisés lors d'évènements pour chauffer des chapiteaux et structures temporaires, ils vous réchaufferont sans aucun bruit, odeurs ni vapeurs. Ces unités sont également utilisées lorsque des matériaux délicats et combustibles sont stockés. Étant indirect la flamme est séparée de la sortie d'air. Les chauffages indirects au fioul sont très appréciés sur les chantiers et aident à lutter contre le gel, tout en accélérant le processus de séchage. Ces unités sont souvent utilisées et appréciées pour leurs efficacités dans les entrepôts, les usines, les chapiteaux, les structures temporaires, les raffineries de pétrole, les sites de construction ou encore lors d’évènements sportifs. Les unités peuvent être placés à l'extérieur de la zone à chauffer et l’air chaud est ensuite dirigé via un conduit flexible ou bien ils peuvent être placés dans la zone chauffée avec les fumées et les gaz d'échappement conduit vers l'extérieur via un conduit de cheminée flexible.

Cliquez ici pour voir nos Chauffages Indirects au gaz et nos Chauffages Indirects au fioul.

Nous proposons des devis sur site gratuitement par nos spécialistes afin de vous aider à trouver exactement le modèle vous correspondant selon le lieu et votre activité.

Pour des raisons de santé et de sécurité, il est essentiel que vous choisissiez et utilisiez la bonne catégorie de chauffage en fonction du lieu dans lequel vous disposerez le chauffage tout en respectant les contraintes de votre activité. Nous serons heureux de vous conseiller l’appareil de chauffage le plus sûr et le plus approprié à utiliser.

Tous les appareils de chauffage à combustion directe nécessitent une ventilation permanente en provenance de l'atmosphère extérieure et il est recommandé de prévoir une section d’apport d’air frais minimum de 22 cm2 par KW de production calorifique.

Appelez-nous au 0800 150 100 pour plus de détails.