Page d'accueil > Blog

Qu’est-ce que la gestion du fioul et pourquoi est-elle si importante ?

Une gestion efficace du fioul peut avoir un impact significatif sur le bon déroulement d’un projet de mise en place d’un chauffage ou d’une chaufferie temporaire, et vous faire économiser de l’argent. Comprendre vos besoins nous permet d’avoir une idée précise de la quantité de combustible nécessaire pour effectuer vos travaux, ce qui est extrêmement avantageux pour diverses raisons.

Bien que le choix de la chaudière ou de l’appareil de chauffage le plus adapté à votre projet soit la considération première, elle est loin d’être la seule chose qui compte. Un service fiable de gestion du carburant est un élément essentiel de tous les contrats de location à moyen ou long terme, car il permet de garantir aux clients un niveau de continuité du service qui ne serait pas possible autrement.

Chez Andrews Sykes Climat Location, nous sommes fiers de personnaliser notre service de gestion du fioul pour répondre aux besoins individuels de nos clients. Des experts qualifiés calculeront la consommation de carburant prévue pour votre projet et vous garantiront un approvisionnement adéquat. Nous comprenons l’importance de fournir les volumes de combustible adéquats afin d’éviter les conséquences  désagréables d’une interruption de chauffage.

La gestion de la continuité des affaires

La gestion de la continuité du service est le processus par lequel les entreprises s’engagent à fournir des produits ou des services, en évitant toutes les interruptions potentielles des activités commerciales normales. En comptant sur nous pour le service de gestion du fioul, vous aurez la tranquillité d’esprit et la certitude que vous ne serez jamais à court de carburant. Des clients de tous les secteurs industriels ont bénéficié de nos plans de réapprovisionnement sur mesure, et ont pu poursuivre leurs activités courantes sans avoir à gérer cette préoccupation.

En tant qu’entreprise soucieuse de l’environnement, nous cherchons constamment des moyens de réduire notre empreinte carbone et de garantir que les machines de notre parc de location fonctionnent de façon économique et efficace. Cette préoccupation s’étend naturellement au carburant que nous fournissons à nos clients, c’est pourquoi nous prenons des mesures précises pour contrôler la qualité de chaque litre de fioul.

Un combustible de mauvaise qualité peut avoir un impact négatif sur l’environnement et la santé mais surtout, il peut causer des dommages irréparables s’il est utilisé dans des chaufferies ou des chauffages. C’est la raison pour laquelle nous sommes si méthodiques dans notre service de gestion du fioul, en évitant ainsi toute responsabilité à nos client dans ce processus.

Nous pouvons garantir l’intégrité et la sécurité du carburant livré à nos clients puisque tout le fioul fourni par Andrews Sykes Climat Location a été contrôlé avant toute livraison.

Un autre avantage souvent négligé dans le service de gestion du combustible est la commodité de traiter avec un seul fournisseur. Simplifier les transactions est important pour nous et pour nos clients, et nous amène logiquement à leur proposer de livrer le fioul dont ils auront nécessairement besoin lorsqu’ils louent déjà nos équipements. De plus, nous savons quel carburant est le meilleur pour nos chauffages et chaufferies mobiles, et d’où il provient.

Il n’y a pas besoin de penser aux droits et taxes diverses, aux règlementation de transport ou d’exécuter toute autre formalité administrative quand vous nous confiez la responsabilité de vous fournir du carburant.

Ces dernières années, il y a eu une augmentation du nombre de réclamations et demandes de dommages pour des problèmes de pollution et, par conséquent, la pression pour fournir et utiliser des carburants propres n’a jamais été aussi forte. Nous sommes fiers d’avoir la responsabilité de l’approvisionnement de votre carburant, car cela  signifie que nous pouvons encore une fois aller plus loin dans le service à nos clients.

Partisans de la simplification des processus dans la mesure du possible, nous veillons également à ce que les modes de facturation proposés aux clients soient clairs et faciles à contrôler.

Fournissez-vous des cuves pour le fioul ?

Notre gamme très large de cuves à fioul est entièrement conforme à toutes les normes de l’industrie décrites dans la certification environnementale ISO 14001, ce qui garantit notre conformité à la réglementation en vigueur. Toutes les cuves de notre flotte ont été rigoureusement testées afin d’éliminer la possibilité de déversements d’hydrocarbures, et chaque unité est également construite avec une double paroi pour maximiser la sécurité.

Du modèle mobile sur roues de 90 litres aux cuves de 3000 litres, nous avons l’équipement dont vous avez besoin pour réaliser des projets de toutes tailles. Toutes nos cuves peuvent également être couplées pour garantir une fonctionnalité étendue dans l’utilisation de nos chaudières et chauffages temporaires.

Nous savons que de nombreuses entreprises ont des difficultés à trouver un fournisseur de combustible en qui elles peuvent avoir confiance, c’est pourquoi nous travaillons pour vous assurer que notre service de gestion du fioul est fiable, efficace et complet. Notre expérience dans ce domaine nous permet d’éliminer le stress lié au réapprovisionnement en carburant et en même temps de préserver la continuité des affaires de nos clients pendant toute la durée de la location de nos matériels.

 

QUESTIONS-REPONSES

À quelle fréquence dois-je faire le plein ? 

Le nombre de fois qu’un réapprovisionnement est nécessaire dépend de la nature de votre projet, notamment de la consommation estimée avec exactitude et de la taille des cuves mises en place. Un technicien Andrews Sykes sera en mesure de vous offrir la  ou les cuves à fioul et le service de gestion du carburant qui conviennent à vos besoins. Vous éviterez ainsi toute interruption de la prestation de chauffage, et donc potentiellement de vos activités.

J’ai besoin d’une grande quantité de fioul pour mon projet – pouvez-vous me la fournir ?

Oui, que votre besoin soit limité à une semaine ou s’étende sur plusieurs mois, nous pouvons toujours répondre à vos besoins avec un service de réapprovisionnement sur mesure.

Que se passe-t-il si je suis en manque de fioul ?

Si vous n’avez plus de fioul, appelez le 0800 150 100. Un technicien viendra sur votre site le plus rapidement possible, au moment qui vous convient le mieux, pour vous faire un plein.

Pouvez-vous calculer la quantité de carburant dont j’ai besoin pour mon projet ?

Oui, bien sûr. Nos techniciens qualifiés ont une vaste expérience dans l’évaluation des projets et des besoins probables en combustible, qui dépendent, entre autres paramètres, du niveau de chauffage à obtenir, du niveau des déperditions, et des conditions climatiques.

Pourquoi est-il important de vérifier la qualité du fioul ?

En vous fournissant le fioul, nous pouvons être sûrs de sa qualité et de sa compatibilité avec nos appareils de chauffage et chaudières. L’utilisation de carburant de mauvaise qualité peut endommager nos machines et avoir plusieurs conséquences négatives sur l’environnement.

Que se passe-t-il si j’utilise le carburant d’un autre fournisseur ?

Si vous utilisez du carburant provenant d’un autre fournisseur, vous serez responsables de tout dommage causé aux équipements de chauffage ou chaufferies en location en cas de qualité inadaptée et aussi de tout problème lié à une rupture d’approvisionnement un réamorçage des équipements par un technicien compétent  pouvant être nécessaire.

Publié dans Tagged,,,

Les impacts du froid sur les Français

Quel est le ressenti des Français face aux températures hivernales ? Un sondage réalisée par OpinionWay pour Andrews Sykes Climat Location a mis en lumière le jugement porté par les Français sur l’hiver et le chauffage.

L’étude révèle que les Français dans leur ensemble estiment que le coût du chauffage est de plus en plus élevé.
Ils sont 92% à être d’accord avec cette affirmation
. Dès lors et face au froid en hiver, ils cherchent à s’adapter en dénichant les solutions les plus économiques pour se chauffer.

Le 57% préfère varier leur thermostat en fonction des heures de la journée pour faire des économies.
Bien que cela soit en effet le meilleur moyen pour ne pas faire augmenter ses factures de chauffage, 35% des personnes interrogées préfèrent maintenir une température constante dans leur logement et 7% choisissent d’éteindre le chauffage en sortant d’une pièce, quitte à le rallumer en y rentrant.

Le froid au travail, un véritable problème pour le bien-être au quotidien

Sur leur lieu de travail, les Français sont en majorité insatisfaits des températures. Les salariés qui travaillent dans un bureau sont partagés (50%). Les bureaux font pourtant partie des environnements de travail où le réglage des températures est le plus facile à appliquer. Les salariés français qui travaillent en usine sont 67% à trouver qu’il fait trop froid sur leur lieu de travail. Quant à ceux travaillant dans un entrepôt, le chiffre grimpe à 76%. Les étudiants sont aussi partagés mais sont une courte majorité à trouver qu’il fait trop froid dans leurs universités ou écoles (51%).


Sondage OpinionWay pour Andrews Sykes Climat Location : les résultats

Cette étude a été réalisée auprès d’un échantillon de 1060 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socio-professionnelle, de catégorie d’agglomération et de région de résidence. Les interviews ont été réalisées le 21 et 22 novembre 2018 par questionnaire autoadministré en ligne sur système CAWI (Computer Assisted Web Interview). OpinionWay a réalisé cette enquête en appliquant les procédures et règles de la norme ISO 20252.

 

1. Quelle est selon vous la solution la plus économique pour chauffer son logement ?

Faire varier son thermostat en fonction des heures de la journée    57%

Maintenir la température de manière constante    35%

Eteindre le chauffage en sortant d’une pièce et le rallumer en rentrant     7%

No réponse     1%

 

2. Etes-vous d’accord ou pas d’accord avec chacune des affirmations suivantes ?

Le coût du chauffage est de plus en plus élevé

Tout à fait d’accord     55%

Plutôt d’accord     37%

Plutôt pas d’accord     5%

Pas du tout d’accord     1%

No rep     2%

 

En hiver, le froid est la première cause de maladie

Tout à fait d’accord     12%

Plutôt d’accord     37%

Plutôt pas d’accord     38%

Pas du tout d’accord     11%

No rep     2%

Les hivers sont de plus en plus rudes                                                                                                        

Tout à fait d’accord     12%

Plutôt d’accord     29%

Plutôt pas d’accord     45%

Pas du tout d’accord     12%

No rep     2%

 

Le chauffage au bois est plus économique que le chauffage au gaz

Tout à fait d’accord     26%

Plutôt d’accord     48%

Plutôt pas d’accord     19%

Pas du tout d’accord     5%

No rep     2%

 

Le chauffage au bois pollue moins que le chauffage au gaz

Tout à fait d’accord     12%

Plutôt d’accord     31%

Plutôt pas d’accord     42%

Pas du tout d’accord     13%

No rep     2%

 

Les pouvoirs publics ne vous informent pas assez sur les façons de faire des économies d’énergie

Tout à fait d’accord     19%

Plutôt d’accord     45%

Plutôt pas d’accord     28%

Pas du tout d’accord     6%

No rep     2%

 

En hiver, vous réduisez le chauffage pour faire des économies

Tout à fait d’accord     18%

Plutôt d’accord     41%

Plutôt pas d’accord     31%

Pas du tout d’accord     8%

No rep     2%

Vos équipements de chauffage sont vétustes

Tout à fait d’accord     9%

Plutôt d’accord     22%

Plutôt pas d’accord     39%

Pas du tout d’accord     28%

No rep     2%

 

Bénéficier d’un crédit d’impôt vous incite à faire de la rénovation énergétique

Tout à fait d’accord     15%

Plutôt d’accord     40%

Plutôt pas d’accord     27%

Pas du tout d’accord     16%

No rep     2%

 

3. D’une manière générale, en hiver, avez-vous chaud ou froid dans chacun des lieux suivants ?

Dans votre logement

Vous avez très chaud     1%

Vous avez chaud     9%

La température est idéale     68%

Vous avez froid     17%

Vous avez très froid     2%

Vous ne fréquentez pas ce lieu     1%

No rep.     2%

 

Base hors « Ne fréquente pas ce lieu » – Dans votre logement

Vous avez très chaud     2%

Vous avez chaud     9%

La température est idéale     69%

Vous avez froid     18%

Vous avez très froid     2%

No rep.     0%

Au bureau

Vous avez très chaud     3%

Vous avez chaud     13%

La température est idéale     26%

Vous avez froid     10%

Vous avez très froid     1%

Vous ne fréquentez pas ce lieu     46%

No rep.     1%

 

Base hors « Ne fréquente pas ce lieu » – Au bureau

Vous avez très chaud     5%

Vous avez chaud     25%

La température est idéale     50%

Vous avez froid     18%

Vous avez très froid     2%

No rep.     0%

 

A l’école ou à l’université

Vous avez très chaud     2%

Vous avez chaud     7%

La température est idéale     16%

Vous avez froid     7%

Vous avez très froid     1%

Vous ne fréquentez pas ce lieu     66%

No rep.     1%

 

Base hors « Ne fréquente pas ce lieu » – A l’école ou à l’université

Vous avez très chaud     7%

Vous avez chaud     20%

La température est idéale     49%

Vous avez froid     21%

Vous avez très froid     3%

No rep.     0%

 

A l’entrepôt

Vous avez très chaud     1%

Vous avez chaud     2%

La température est idéale     7%

Vous avez froid     13%

Vous avez très froid     6%

Vous ne fréquentez pas ce lieu     70%

No rep.     1%

 

Base hors « Ne fréquente pas ce lieu » – A l’entrepôt

Vous avez très chaud     2%

Vous avez chaud     9%

La température est idéale     24%

Vous avez froid     44%

Vous avez très froid     21%

No rep.     0%

 

A l’usine

Vous avez très chaud     2%

Vous avez chaud     4%

La température est idéale     9%

Vous avez froid     12%

Vous avez très froid     2%

Vous ne fréquentez pas ce lieu     69%

No rep.     2%

 

Base hors « Ne fréquente pas ce lieu » – A l’usine

Vous avez très chaud     5%

Vous avez chaud     14%

La température est idéale     33%

Vous avez froid     40%

Vous avez très froid     8%

No rep.     0%

A la gare

Vous avez très chaud     1%

Vous avez chaud     4%

La température est idéale     12%

Vous avez froid     34%

Vous avez très froid     10%

Vous ne fréquentez pas ce lieu     37%

No rep.     2%

 

Base hors « Ne fréquente pas ce lieu » – A la gare

Vous avez très chaud     2%

Vous avez chaud     6%

La température est idéale     20%

Vous avez froid     55%

Vous avez très froid     17%

No rep.     0%

 

Dans les transports en commun

Vous avez très chaud     6%

Vous avez chaud     19%

La température est idéale     23%

Vous avez froid     16%

Vous avez très froid     2%

Vous ne fréquentez pas ce lieu     33%

No rep.     1%

 

Base hors « Ne fréquente pas ce lieu » – Dans les transports en commun

Vous avez très chaud     9%

Vous avez chaud     29%

La température est idéale     35%

Vous avez froid     24%

Vous avez très froid     3%

No rep.     0%

 

Dans les centres commerciaux

Vous avez très chaud     12%

Vous avez chaud     34%

La température est idéale     42%

Vous avez froid     7%

Vous avez très froid     1%

Vous ne fréquentez pas ce lieu     3%

No rep.     1%

 

Base hors « Ne fréquente pas ce lieu » – Dans les centres commerciaux

Vous avez très chaud     13%

Vous avez chaud     36%

La température est idéale     43%

Vous avez froid     8%

Vous avez très froid     0%

No rep.     0%

Publié dans Tagged,,,

Chauffage temporaire dans les hôpitaux et les établissements de santé : comment choisir le partenaire idéal ?

Quand on parle du secteur de la santé, il n’y a pas de période idéale pour effectuer la maintenance CVC (chauffage-ventilation-climatisation) des installations fixes. Si une chaufferie tombe en panne de manière inattendue, ou le chauffage n’est pas suffisant durant une vague de froid, cela peut être extrêmement problématique.

Même les meilleurs traitements ne peuvent garantir les résultats attendus lorsque les patients sont exposés à de fortes variations de température. Un tel risque ne peut être sous-estimé et il est important que des mesures soient prises le plus rapidement possible.

Qu’il s’agisse d’un hôpital, d’une clinique privée ou d’une maison de retraite, l’installation d’un système de chauffage ou d’une chaudière nécessite de respecter des conditions à la fois techniques et sanitaires, et elle doit être gérée par de experts ayant des compétences spécialisées.

En effet, tous les établissements de santé ont des besoins et des contraintes différentes ; et souvent, il est possible d’avoir des besoins différents dans le même bâtiment. Dans les hôpitaux, par exemple, les besoins d’une salle d’opération ne seront pas les mêmes que ceux d’une salle d’attente ou d’un laboratoire d’analyses. Par conséquent, il peut être hâtif et dangereux de choisir une solution unique quand on parle de structures sanitaires. Quelle est donc la bonne voie à suivre pour choisir un fournisseur de tels services ?

Les attributs à rechercher : compétence et fiabilité

Engager la première société capable d’installer des chauffage ou des chaufferies est à la portée de tous. Considérer que ce fournisseur a une véritable compréhension des opérations logistiques d’un établissement de sante, avec toutes ses spécificités, en est une autre. Une entreprise qui travaille avec un acteur de la santé doit être pleinement consciente des spécificités du projet qui l’attend.

Malheureusement, tout le monde connaît l’actualité du secteur et sait qu’il existe un conflit permanent entre les professionnels de la santé et les gestionnaires des budgets ; mais maintenir des niveaux de performances optimales reste avant tout une priorité autant qu’un devoir auprès des patients.

Pour cette raison, le partenaire idéal de solutions CVC (chauffage-ventilation-climatisation) doit être choisi sur la base d’attributs fondamentaux – comme sa compétence, sa fiabilité et sa capacité d’intervenir rapidement face à une problématique – laissant de côté tous les aspects budgétaires.

Privilégier la qualité du service

Comme mentionné auparavant, quand on parle de la fourniture d’équipements de génie climatique aux structures sanitaires, les gérants doivent choisir le meilleur professionnel sur la base de sa capacité de proposer des solutions fiables, sécurisées et de qualité.

Mais d’autres questions sont à poser : l’équipe de spécialistes est-elle disponible 24 heures sur 24 pour intervenir en cas de dysfonctionnement ? Sont-ils habilités et habitués à intervenir dans un établissement de santé? Ou encore, sont-ils capables de concevoir la meilleure solution en tenant compte de besoins spécifiques ?

Les réponses doivent d’être affirmatives pour que les responsables des  bâtiments puissent s’assurer d’avoir une haute qualité de prestations et de service. Après tout, lorsque des vies sont en jeu, il n’y a pas de place pour des choix  visant seulement à économiser de l’argent.

Chaufferie en panne : que faire ? Cas pratique

Récemment, un hôpital en Ile de France a dû effectuer une maintenance planifiée dans son local technique, et l’estimation de la durée des travaux était de 12 semaines. Leur chaufferie devait être mise hors ligne et remplacée afin d’ajouter des unités supplémentaires. Le responsable des installations a donc appelé Andrews Sykes Climat Location afin de mettre en place une solution temporaire.

Quand on parle d’établissements de santé, il faut comprendre que beaucoup d’activités essentielles dépendent du bon fonctionnement des chaufferies. Et pas seulement le chauffage, mais aussi l’eau chaude sanitaire, indispensable pour stérilisation des instruments médicaux, le nettoyage, la préparation des repas, etc.

En seulement quelques heures, nos spécialistes ont vérifié les besoins du bâtiment et ont proposé au client la location d’une chaufferie au fioul de 500 kW qui a été raccordée à la tuyauterie existante dans le local technique.

Cette solution constituait la réponse idéale au problème de l’hôpital, c’est-à-dire d’assurer une fourniture temporaire de chauffage et eau chaude sanitaire efficace et fiable, en mesure de garantir tous les services fondamentaux pendant les travaux de maintenance. Un service d’urgence disponible 24h/24 et 7 jours sur 7 a été garanti pendant toute la durée de la location.

Solutions temporaires sur mesure : les avantages

Au sein des établissements de santé la température de certaines pièces doit répondre à des conditions strictes pour éviter le développement de bactéries et de maladies. Par conséquence, implanter des solutions de génie climatique est un sujet qui doit être traité avec sérieux. Il ne faut jamais oublier que les personnes qui sont prises en charge sont souvent très vulnérables, et les températures et la qualité de l’air peuvent jouer un rôle important dans leur guérison.

Lors de maintenances et modernisations, il existe également un autre facteur qui doit entrer en considération et qui concerne l’ancienneté des bâtiments dans lesquels sont installés ces hôpitaux, cliniques et maisons d’accueil. Est-il possible remplacer rapidement les systèmes CVC de structures anciennes (et parfois historiques) avec des solutions dernier cri ? Et dans combien de temps ?

C’est dans ces cas qu’un partenaire comme Andrews Sykes Climat Location peut fournir des solutions – comme la location de chauffage ou de chaufferies temporaires – à la fois personnalisées et adaptables aux besoins spécifiques des clients, qui permettent de maintenir la fonctionnalité complète des établissements de santé lors de travaux majeurs.

Cela est encore plus vrai pendant les épisodes qui ne durent que quelques jours ou semaines, comme des vagues de froid ou de chaleur. La location de matériel – soit du chauffage, de la climatisation ou ventilation – permet de surmonter ces situations avec souplesse et sans aucun investissement en capital à long terme.

La flexibilité est donc l’une des clés pour l’amélioration du bien-être des individus qui sont hospitalisés ou travaillent dans ces bâtiments. Aujourd’hui, des systèmes ponctuels sont à portée de main, et des professionnels dédiés peuvent aider les gestionnaires des établissements de santé à assurer une qualité de service impeccable.

Pour plus d’informations, ou pour nous soumettre un projet, n’hésitez pas à contacter nos experts au 0800 150 100.
Ils pourront organiser une visite gratuite sur votre site pour mieux évaluer vos besoins.

Publié dans Tagged,,,,

Andrews Sykes Climat Location annonce sa participation au salon Data Centre World de Paris

Andrews Sykes Climat Location sera l’un des 200 exposants présents à la prochaine édition du salon Data Centre World, qui se tiendra le 27 et 28 novembre 2018 dans le Pavillon 3 du Parc des Expositions Porte Versailles (Paris). Vous pouvez découvrir nos produits et rencontrer nos experts au stand B52.

Conscients de l’importance que la température joue dans la continuité des activités des data centers, nous sommes au salon pour présenter des équipements temporaires de climatisation et des solutions de location qui permettent à votre infrastructure de continuer à fonctionner même en cas de panne ou maintenance.

Chez Andrews Sykes Climat Location, nous pouvons créer des solutions personnalisées pour chaque client et installer très rapidement le système de refroidissement de secours plus adapté :

-  Climatiseurs monobloc et split : de 2 à 17 kW ;
-  Climatiseurs de forte puissance « roof top » : de 30 à 90 kW ;
-  Groupes de froid : de 30 à 750 kW ;
-  Centrales de traitement d’air : de 15 à 300 kW.

Notre gamme de climatiseurs est complète et s’adapte à des différents domaines. Nombreux accessoires sont aussi disponibles, tels que des tubes d’échappement, multi split, gaines pour le transport de l’air, etc.

L’ensemble de nos services comprend une visite sur site par l’un de nos spécialistes en climatisation­, la livraison, l’installation, une assistance 24h/24 et 7j/7 pendant toute la durée de la location, ainsi que la désinstallation dès que vous le souhaitez.

Pour plus d’informations, visitez notre stand et parlez avec un de nos experts! Deux de nos modèles de pointe seront aussi exposés : la « PAC 22 série 3 » et la « PAC 60 série 3 ».

A propos de Andrews Sykes Climat Location

En tant que société spécialisée dans la location de génie climatique en France, nous fournissons les meilleures solutions de refroidissement et chauffage, spécifiquement conçues pour tous les besoins, les secteurs et les applications imaginables. Notre objectif est d’aider nos clients à relever les défis présents auxquels ils sont confrontés, qu’ils soient planifiés ou urgents, de la manière la plus réactive, la plus professionnelle et la plus rentable pour eux. Nous sommes fiers d’offrir une gamme d’équipements sûre et fiable, provenant des plus grands fabricants mondiaux.

Publié dans Tagged,,,,

Location d’un groupe froid pour une station d’épuration des eaux

Au cours du mois de septembre, le responsable d’une grande station d’épuration des eaux nous a contactés pour demander la location de refroidissement provisoire afin de réduire les températures de leurs moteurs.

Les moteurs en question sont utilisés pour produire l’électricité nécessaire au fonctionnement du système de traitement de l’eau, mais pendant les journées de chaleur les plus intenses, ils ont commencé à surchauffer, ce qui a requis une action immédiate. Lors de son appel téléphonique, le client a souligné qu’il était essentiel de garder ces unités opérationnelles.

À la suite d’une étude gratuite du site, nos experts ont proposé et installé un groupe froid de 400 kW équipé de trois centrales de traitement d’air de 150 kW chacune. Placées directement devant les moteurs, elles ont permis d’abaisser rapidement les températures produisant de grands volumes d’air froid.

La location du groupe froid a maintenu la fonctionnalité des moteurs, évitant un scénario extrêmement indésirable. Le client a été très soulagé de constater la rapidité avec laquelle notre matériel a rétabli la situation normale.

Publié dans Tagged,,

Démarrage d’une unité de méthanisation par une chaufferie mobile

Un client spécialisé dans l’installation et l’entretien d’unités de méthanisation nous a appelés demandant la location d’une chaufferie au fioul. Chez Andrews Sykes nous travaillons souvent avec les clients de ce secteur et mettons à disposition du matériel spécialement conçu pour la phase de démarrage des digesteurs.

A la suite d’une visite sur site nous avons proposé la location d’une chaufferie de 300 kW accompagnée d’une cuve à fioul de 1000 litres. Cette unité permettra le démarrage et le maintien de la réaction bactériologique du méthaniseur jusqu’à la mise en service pour la production de biogaz.

Les chaufferies Andrews ont été conçues pour répondre aux besoins du marché de la location : notre gamme s’étend des chaudières électriques mobiles sur roues aux chaufferies containerisées fonctionnant au fioul et au gaz, avec des puissances de 3 à 1500 kW.

Pour plus d’informations, ou pour demander un devis, appelez-nous dès maintenant au 0800 150 100, nos experts se feront un plaisir de vous aider.

Publié dans Tagged,,,

Solution temporaire de climatisation pour un établissement de santé

Les contraintes de température dans les établissements de santé peuvent varier pour plusieurs raisons. Parfois, la température doit répondre à des conditions strictes pour éviter le développement des bactéries ; dans d’autres cas, il faut tout simplement garantir le bien-être des patients et du personnel médical.

Une clinique de Meyzieu nous a appelés suite à la panne de leur groupe froid. L’établissement accueille régulièrement plus de 150 patients et nécessitait une solution de climatisation temporaire dans le plus bref délai.

Un de nos techniciens a visité le site pour comprendre les besoins de refroidissement du client et proposer la location du groupe froid le plus adapté. Dans la même journée, une unité de 400 kW a été installée et connectée aux centrales de traitement d’air de la clinique afin de restaurer la climatisation dans la totalité du bâtiment.

Chez Andrews Sykes Climat Location, nous pouvons intervenir en quelques heures et fournir une solution de climatisation ou chauffage sur mesure pour tous types de secteurs. Appelez nos spécialistes au 0800 150 100 pour des conseils professionnels et gratuits.

Publié dans Tagged,,

Groupes froid et refroidissement temporaire : la maîtrise des températures lors de la vinification

Ces dernières années, notre équipe a acquise une grande expertise dans l’exploitation de solutions de refroidissement temporaires pour le secteur vinicole. Chaque demande de nos clients est suivie d’une visite sur site, qui permet à nos spécialistes de mieux comprendre leurs besoins et de proposer le matériel le plus adapté.

Notre dépôt de Lyon a été récemment contacté par un vigneron historique de la Côte d’Or. Il s’apprêtait à commencer les vendanges, mais son groupe froid était en panne. Il demandait donc une solution de refroidissement en urgence, indispensable pour sauver sa production de premiers et grands crus.

Notre expert a proposé la location d’un groupe d’eau glacée de 200 kW. Le groupe a été raccordé à des drapeaux réfrigérants pour maintenir la température dans les cuves à +7°C. La maîtrise des températures est un facteur primordial lors la vinification, et grâce à notre réactivité le viticulteur a pu commencer les vendanges sans aucun délai.

Chez Andrews Sykes Climat Location, nous travaillons avec les œnologues et viticulteurs, à l’écoute de leurs exigences, afin de proposer la location idéale, soit d’un groupe froid, d’un climatiseur, d’une centrale de traitement d’air, d’un échangeur de chaleur ou d’une solution complète sur mesure. Appelez-nous au 0800 150 100 pour plus d’informations.

Publié dans Tagged,,

Andrews Sykes loue de la climatisation pour une centrale nucléaire

Chez Andrews Sykes, nombre de nos clients nous renouvellent leur confiance au fil de l’année. Récemment nous avons été contactés par un de ces clients, le responsable de la maintenance des installations d’une centrale nucléaire. Il était à la recherche d’une solution de refroidissement temporaire pour des salles de contrôle.

Généralement, ces espaces sont pourvus d’ordinateurs, écrans et serveurs, et la présence de toutes ces machines génère beaucoup de chaleur. Si le système de climatisation ne fonctionne pas parfaitement ou tombe en panne, le risque d’endommager ces équipements très coûteux augmente considérablement.

Nos experts ont immédiatement visité le site afin de calculer le besoin exact de refroidissement des salles. Ils ont enfin proposé la location de 5 climatiseurs split PAC 60, des unités très puissantes (17 kW) idéales pour des volumes jusqu’à 156 m3, et 24 climatiseurs monobloc Polar Wind, adaptés pour le refroidissement ciblé de zones plus petites. Le jour suivant, tout le matériel a été livré et installé.

Une fois de plus, notre client a pu apprécier notre rapidité et notre service professionnel. Quelques minutes seulement après l’allumage, les températures des salles de contrôle ont commencé à baisser, ramenant la situation à la normale.

Publié dans Tagged,,

Laboratoire d’analyses du sang fait appel à la location de climatisation

Un laboratoire d’analyses du sang a appelé en urgence notre dépôt de Lille suite à la panne de son système de climatisation. Ce laboratoire se trouvait dans un hôpital, ce qui a requis la visite d’un de nos techniciens afin de calculer le besoin frigorifique et évaluer les contraintes liées à la configuration du site.

Après une étude technique approfondie, il a été convenu d’installer 3 climatiseurs split PAC 22 : une unité dans la salle de stockage des produits sensibles à la température ; et deux dans la salle de prélèvement. Les condenseurs ont été placés sur le toit avec l’aval de l’hôpital afin de disperser la chaleur à l’extérieur.

Notre solution de climatisation temporaire a permis au laboratoire et au personnel de travailler dans des bonnes conditions et de rester ouvert aux donneurs même avec des températures extérieures très élevées.

Chez Andrews Sykes nous sommes les spécialistes dans ce type d’installations : si vous désirez un devis pour la location de climatiseurs n’hésitez pas à contacter le 0800 150 100 (numéro gratuit).

Publié dans Tagged,,