Automne 2019 – Quelle est la date de démarrage du chauffage central ?

Avec l’arrivée de l’automne, le froid a fait son retour en France, avec une chute des températures pouvant atteindre les 10 degrés dans plusieurs régions. Même si nous sommes encore loin des gelées hivernales, une question commence à se poser pour ceux qui n’aiment pas le froid : quelle est la date de démarrage du chauffage central ?

Dans les immeubles, aucune date légale d’allumage du chauffage n’est imposée. Comme elle n’a pas de caractère obligatoire, cette décision est laissée à l’appréciation des habitants et du syndic de copropriété, ce dernier devant ordonner l’intervention du chauffagiste. Poursuivre la lecture

Location de déshumidificateurs pour un chantier naval

Après des années de service, les navires ont besoin d’un entretien et d’une révision complète.

Les aspects les plus importants de ces opérations sont le sablage et le décapage de la peinture ; en effet, pendant leur durée de vie les navires sont exposés à des conditions extrêmement difficiles et, sans des traitements appropriés, l’eau et le sel causeront des dommages irréversibles.

Le sablage est un process mécanique qui érode la partie la plus superficielle de la coque par abrasion, avec un jet de sable et d’air ; par la suite, la peinture sera réalisée en cycles complets avec une ou plusieurs couches. Poursuivre la lecture

Un hôpital parisien nous sollicite pour la location d’une chaufferie en urgence

Andrews Sykes Climat Location a récemment été appelée à gérer une situation critique dans un hôpital parisien. La panne d’une chaudière avait laissé des douzaines de patients sans chauffage ni eau chaude : en l’absence d’un système de secours, un remplacement temporaire était impératif.

La société de gestion responsable du bâtiment a contacté nos experts dans l’espoir de résoudre rapidement le problème.

L’incident est intervenu tôt le matin et nécessitait de mesures immédiates et ciblées. Nous avons donc organisé une inspection pour évaluer l’installation la plus appropriée, le tout seulement quelques heures après l’appel initial. L’ensemble a été facilité par une discussion avec le client qui s’est déroulée pendant que nous nous rendions à l’hôpital, ce qui nous a donné une idée plus claire de la situation sur place.

Vu que les tuyaux étaient intacts et fonctionnels, on a décidé un raccordement direct au circuit d’une de nos chaufferies mobiles. Nous avons donc choisi d’installer une chaudière de 300 kW pour remplacer l’unité défectueuse du client et couvrir toute la zone affectée par la panne.

En l’absence d’une solution immédiate, l’hôpital aurait subi des inconvénients majeurs, notamment l’obligation de transférer les patients dans d’autres services. Cela aurait causé d’énormes problèmes logistiques, et c’est la raison pour laquelle il fallait à tout prix l’éviter.

Notre chaufferie restera en location pour six semaines ; cela permettra à la société de gestion de désactiver la chaudière défectueuse afin d’effectuer les réparations nécessaires. Le client a été très satisfait par la rapidité de notre intervention et la capacité de rendre à nouveau opérationnel le chauffage dans cette partie de l’hôpital en une journée.

Toulouse : un nouveau dépôt Andrews Sykes sera prêt avant le début de l’hiver

C’est avec grand plaisir que nous vous annonçons l’ouverture d’un nouveau dépôt Andrews Sykes Climat Location à Toulouse, qui sera prêt pour la saison hivernale.

Ces dernières années, la demande pour notre gamme de produits et services de location en région Occitanie s’est fortement accrue. Une présence locale sera un avantage certain pour nos clients situés dans cette région et réduira fortement le temps de réponse pour faire face aux situations d’urgence.

Comme tous les dépôts Andrews Sykes, notre agence toulousaine offrira en stock une gamme complète de chauffages, chaufferies, groupes de froid et pompes à chaleur, déshumidificateurs et humidificateurs, climatiseurs, ventilateurs et extracteurs d’air. Poursuivre la lecture

Andrews Sykes Climat Location fier du succès de son dépôt de Marseille

L’été touche à sa fin et il est temps de faire le point sur cette saison animée.

En mai dernier, nous avons ouvert notre nouvelle agence de Marseille, convaincus qu’elle serait un succès pour notre entreprise ; eh bien, après quatre mois, nous pouvons confirmer que nos impressions étaient exactes !

Sur le plan climatique, le 2019 a été l’un des années les plus chaudes de l’histoire, surtout dans les régions du sud. Plusieurs records de température ont été battus en France ; et avec la complicité des trois vagues de chaleur en juin, juillet et août, la demande pour nos gammes de climatiseurs a explosée.

Chez Andrews Sykes, nous travaillons avec un large éventail de secteurs, en proposant chaque fois des solutions personnalisées sur les besoins des clients. Cela est possible grâce à la compétence de nos experts et à une gamme de climatisation qui comprend des modèles polyvalentes et très efficaces.


Groupes froid : l’importance de la température dans le secteur vinicole

Le propriétaire d’une cave vinicole nous a contacté au début du mois d’août car il avait des doutes sur le bon fonctionnement de son groupe frigorifique. Après avoir exposé le problème à un de nos spécialistes, un plan de secours a été mis en place au cas où son équipement aurait cessé de fonctionner.

Le lendemain notre technicien s’est rendu sur place pour prendre toutes les dispositions en cas d’appel en urgence et installer la tuyauterie nécessaire pour la future location.

Après 10 jours la machine du client est tombée en panne, mais grâce à notre action préventive, nous avons pu ramener la situation à la normale en seulement deux heures. Un groupe froid de 200 kW a été installé sur site pour remplacer la machine défaillante.

Le client a apprécié l’efficacité de notre solution technique et notre disponibilité malgré la période chargée. Il s’est senti accompagné durant le process, et cela a permis de préserver toutes les bouteilles dans son espace de stockage de plus de 800 m².

Cette cave est un des domaines les plus réputés de Châteauneuf-du-Pape, célèbre pour ses vins d’excellence. Chez Andrews Sykes nous sommes fiers d’avoir aidé ce client en préservant sa production ; notre groupe froid restera en location pour 10 semaines, jusqu’à la réparation de l’équipement fixe.


Créations de zones climatisées dans un atelier industriel

Le responsable QSE (Qualité Sécurité Environnement) d’une entreprise qui s’occupe de la fabrication d’équipements frigorifiques industriels nous a appelé en urgence durant la vague de chaleur de mi-juillet.

Il souhaitait trouver un moyen d’abaisser la température sur les postes de travails et d’assemblage de son site de production. Etant donné la surface immense de l’atelier (plus de 40.000 m3), notre spécialiste lui a conseillé de créer des « zones de confort » afin que les opérateurs puissent, de temps en temps, retrouver un peu de fraîcheur.

Le client, qui cherchait une solution efficace depuis plusieurs années, nous a loué d’abord 9 climatiseurs ET 25. Ces appareils sont équipés de gaines directionnelles, qui permettent de fournir de l’air frais où vous voulez à tout moment. Grâce à la structure sur roulettes, ils sont totalement portables et peuvent être installés et déplacés très rapidement.

La location des climatiseurs, initialement prévue pour 2 semaines, est encore en cours.

Après avoir découvert les avantages de cette solution et vu la satisfaction de ses employés, le responsable a décidé de conserver les machines jusqu’à la fin de l’été pour le bien-être de ses salariés.


Climatiseurs mobiles pour bureaux et salles de réunion

De nombreuses études ont démontré que la température affecte la performance des travailleurs ; surtout en été, si la chaleur est trop intense, la productivité chute de façon exponentielle.

Conscient de cette situation et préoccupé pour le bien-être de ses employés, le chef d’un ensemble de bureaux et salles de réunions nous a contacté pour demander la location de climatisation car leur système fixe était tombé en panne.

Avec le plan de l’édifice et la surface des différentes salles à climatiser, nous avons opté pour la location de 3 types de climatiseurs, monoblocs et split : huit Polar Breeze, deux PAC22 et deux ET25.

Etant donné l’urgence de la demande, le client a beaucoup apprécie notre réactivité, qui a permis aux employés des bureaux de continuer à travailler dans de bonnes conditions.


Location de climatisation à Toulouse

Ces dernières années la demande pour nos services de location dans le département de Toulouse et le sud-ouest de la France est fortement accrue. Cet été, par exemple, nous avons été appelés par un hôpital à la recherche de climatiseurs.

Le client, qui avait loué des rafraîchisseurs évaporatifs en 2018, cherchait une solution différente au vue des fortes chaleurs. En connaissant déjà les locaux, notre spécialiste lui a préconisé la location de trois modèles split PAC22, à installer dans les couloirs afin de diffuser efficacement l’air frais dans plusieurs salles.

Le lendemain nos techniciens ont livré les unités. Une fois sur site, ils ont créé des passages spéciaux pour les liaisons hydrauliques des climatiseurs afin de garder l’endroit clos et sécurisé.

Le résultat a été largement satisfaisant pour l’administration de l’hôpital, qui a conservé nos produits tout au long des mois de juillet et août.


Un cinquième dépôt Andrews Sykes Climat Location est sur le point d’ouvrir !

Fiers du succès de notre dépôt de Marseille, nous travaillons maintenant à l’ouverture d’une nouvelle agence dans la région occitane. Cet investissement témoigne de la croissance continue de notre entreprise, la présence d’une forte demande pour nos services de location et, plus important, de la satisfaction de nos clients.

Le temps d’ouvrir un dépôt dédié est arrivé après avoir servi le sud-ouest de la France à partir de nos dépôts de Lyon et Marseille.

Nos nouveaux locaux seront prêts pour la période hivernale avec tout notre gamme de chauffage et chaudières.

Nous vous tiendrons informés !

Location d’un climatiseur de forte puissance pour la cantine d’un atelier

La région lyonnaise a été particulièrement touchée par les vagues de chaleur de juin et juillet. Dans certaines zones on a pu enregistrer des températures supérieurs à 40°C, c’est à dire 7°C au-dessus de la moyenne saisonnière.

Pendant des épisodes caniculaires de ce type, nous sommes souvent contactés en urgence par des entreprises, des magasins, des bureaux ou des hôtels… à la recherche de solutions de climatisation temporaires ; soit pour intervenir en cas de pannes, soit pour intégrer des systèmes fixes qui ne sont pas suffisamment dimensionnés. Poursuivre la lecture

Canicule : un nouvel épisode de forte chaleur sur la France

Des très fortes chaleurs vont s’installer sur la France à partir d’aujourd’hui. Les températures ont commencé à monter progressivement à partir du week-end, et deviendrons très élevées avec des températures maximales dépassant les 35 degrés sur une grande partie du pays.

On pourrait atteindre les 40 degrés localement, du Sud-Ouest au Centre-Est et du Languedoc à la Provence. La durée de cet épisode et son étendue géographique sont encore imprévues.

Chez Andrews Sykes Climat Location nous sommes les spécialistes dans ce type de situations, et grâce à une gamme inégalée de climatiseurs et groupes de froid nous pouvons vous maintenir au frais durant l’été. Poursuivre la lecture

Comment vaincre la chaleur : les moyens les plus radicaux utilisés au fil du temps

Alors que la France se prépare pour une nouvelle vague de chaleur, chez Andrews Sykes Climat Location nous avons exploré les moyens utilisés pour se garder frais quand la climatisation n’est pas disponible, aujourd’hui et dans le passé.

Après mûre réflexion, nous avons dressé une liste de 10 méthodes les plus radicales et les plus ridicules pour combattre la chaleur, qui vont des Grecs Anciens aux « Millennials ».

Cette infographie fournit également des informations sur les effets qu’on peut s’attendre lorsqu’une personne est exposée à une chaleur extrême, qu’il s’agisse de déclencheurs mineurs, comme la transpiration, que de malaises majeurs comme une insuffisance organique. Poursuivre la lecture

Andrews Sykes fournit de la climatisation pour un salon gastronomique

Lors de l’organisation d’un salon ou d’une exposition pendant les mois d’été, il est primordial d’assurer une température confortable pour vos invités. Si l’événement se tient dans un espace non climatisé, vous devez installer un système temporaire de climatisation efficace et fiable, capable de maintenir au frais vos visiteurs et vos collaborateurs.

Chez Andrews Sykes nous sommes spécialisés dans la location de climatiseurs pour les événements de tous types, et pouvons vous conseiller sur les équipements temporaires qui s’adaptent le mieux à votre situation.

Notre agence de Marseille a été récemment contacté par le propriétaire d’un restaurant en vue d’organiser un salon de dégustation de produits régionaux. Il souhaitait une solution temporaire pour rafraîchir une grande salle et permettre aux visiteurs de profiter de l’événement dans un environnement frais et confortable.

À la suite de la visite sur site d’un de nos spécialistes, nous avons proposé la mise en place de 4 climatiseurs « roof top » de forte puissance HPAC30, équipés de gaines de soufflage pour amener l’air frais à l’intérieur et extraire la chaleur. De plus, quatre ventilateurs ASF21 ont été installés à l’entrée et un climatiseur monobloc ET25 a été choisi pour rafraîchir une petite pièce séparée.

Le client est très satisfait de la solution proposée, nos appareils ont réduit rapidement la température dans la salle, permettant au salon de se dérouler sans encombre.

La saison estivale approche et les événements vont se multiplier : n’hésitez pas à nous contactez au 0800 150 100, nos experts sauront vous conseiller sur la location de climatisation la plus adaptée !

Téléchargez les détails du projet

Canicule record : jusqu’à 45°C en France. Quelles sont les solutions à portée de main ?

Il n’a jamais fait aussi chaud en France. Des températures extrêmes ont été enregistrées aujourd’hui, vendredi 28 juin, au cinquième jour d’une vague de chaleur qui touche l’ensemble de l’Europe.

Le record de chaleur a été battu à Villevieille, dans le Gard, où le thermomètre a atteint 45.1°C dans l’après-midi. Le sud de la France a battu le record de chaleur d’août 2003 (Carpentras, 44.1°C), année d’une canicule restée traumatisante dans les mémoires.

Le service de météo France a lancé une vigilance « rouge » sans précédent dans quatre départements : Bouches-du-Rhône, Gard, Hérault et Vaucluse. Il s’agit du niveau le plus élevé qui impose notamment la mobilisation des services d’urgence et des mesures de précaution renforcées pour les personnes les plus vulnérables. Poursuivre la lecture