Andrews Sykes Climat Location assure la climatisation d’un centre de vaccination

La campagne de vaccination battant son plein et devant se poursuivre jusqu’à l’automne, les centres de vaccination – temporaires ou non – s’efforcent de maintenir la température et la ventilation sous contrôle lorsque la chaleur commence à se faire sentir.

Cependant, le mois d’avril a également été très difficile d’un point de vue thermique : les températures extrêmement fluctuantes ont nécessité l’utilisation du chauffage et de la climatisation, parfois le même jour, ce qui a pris certains centres au dépourvu.

Un centre de vaccination nous a contactés au début du mois en indiquant la nécessité de louer une solution pour une période d’au moins 24 semaines, laissant ouverte la possibilité de la prolonger jusqu’à la fin de l’année.

Compte tenu des facteurs climatiques susmentionnés, nous avons proposé l’installation d’une unité de climatisation de toit haute performance HPAC45 à l’extérieur de chacun des deux chapiteaux. Ces unités n’offrent pas seulement des capacités de refroidissement impressionnantes ; grâce à une pompe à chaleur intégrée, elles peuvent produire du chauffage lorsque les températures doivent augmenter.

En plus d’intégrer les performances de plusieurs unités en une seule, nos climatiseurs HPAC ont un coefficient de performance (COP) élevé et sont particulièrement avantageux sur le plan économique et écologique. Pendant le printemps et l’automne, ils vous permettent de passer rapidement du mode climatisation au mode chauffage sans avoir à installer plusieurs unités.

Dans le cadre de ce projet, nous avons également recommandé l’installation d’un certain nombre de ventilateurs/extracteurs FV300, leur conférant le rôle de réguler les changements d’air au sein du centre de vaccination, réduisant ainsi le risque de transmission d’infections.

Après avoir aidé cette unité Covid de l’hôpital cet hiver en leur louant des chaudières, nous sommes ravis d’avoir rendu service à cette occasion également, en apportant notre petite contribution au personnel médical dans sa lutte contre le virus !