Chauffage temporaire d’un hangar pour l’entretien d’avions

Andrews Sykes Climat Location a été contacté par une importante société de maintenance aéronautique à la recherche d’une solution de chauffage temporaire à installer dans leur hangar le plus rapidement possible.

Le client avait subi une panne sur son système fixe et devait attendre plusieurs jours avant une révision complète.

Des dizaines d’employés travaillent et supervisent quotidiennement les différentes opérations de maintenance dans ce hangar, d’où la nécessité d’intervenir en urgence.

Avec des températures de 5 degrés le jour, et souvent plus basses la nuit, le client était pressé de mettre en œuvre une solution de chauffage de remplacement et d’assurer un environnement de travail approprié.

Après une évaluation complète des dimensions du hangar et de la puissance électrique disponible, nous avons proposé l’installation de deux canons à chaleur FH185 de haute capacité.

Non seulement ils fournissent d’énormes volumes d’air chaud mais  ces appareils ont été spécifiquement choisis pour leur efficacité énergétique, une caractéristique clé puisque le client avait besoin qu’ils soient opérationnels de manière constante.

Les deux machines ont été installées à l’extérieur du bâtiment et équipées de conduits pour répartir uniformément la chaleur à l’intérieur.

Afin d’assurer une solution clé en main, deux cuves à fioul de 2000 litres ont été incluses dans la location, cela a évité un réapprovisionnement en carburant journalier.

La réaction immédiate de nos spécialistes a été très appréciée par le client. La location des appareils de chauffage a permis aux employés de poursuivre leurs activités sans inconvénient et dans le confort.