Comment préparer les hôpitaux et les centres de soins avant l’arrivée de l’été?

Chez Andrews Sykes Climat Location, nous reconnaissons l’importance de maintenir le confort des patients lorsque les températures commencent à augmenter et surtout limiter les risques d’affecter leur état de santé. Chaque jour, plus d’un million de personnes dépendent des services des structures sanitaires privées ou publique et des centres de soins – l’importance d’avoir un plan d’urgence avant l’arrivée de l’été est donc primordiale.

Les espaces de soin, les salles d’opération et les zones de stockage de produits pharmaceutiques doivent être équipés avec des systèmes de refroidissement appropriés, et la variabilité des applications dans le secteur de la santé rend le contrôle de la température impératif et spécifique pour chaque environnement.

Une salle d’attente, par exemple, est susceptible d’être occupée par des patients anxieux à risque d’augmentation du rythme cardiaque. Ce problème peut être exacerbé par un cadre chaleureux, et est particulièrement gênant pour les enfants et les personnes âgées. Afin d’éliminer la tension – qui est souvent aggravée par des temps d’attente prolongés – une solution temporaire de climatisation peut être déployée dans les environs.

Il est également essentiel que les équipements médicaux soient préservés contre la surchauffe, car la défaillance du système de refroidissement  peut conduire à des retards et des frais pour les structures sanitaires.

La température idéale pour un environnement spécialisé dépend d’un certain nombre de facteurs et peut varier en fonction des besoins uniques d’une application. En général, les espaces de soins et les pharmacies sont maintenus à 24°C; les salles d’attente et les laboratoires de pathologie sont gardés un peu plus frais (22°C).

L’été approche et les mainteneurs doivent veiller au bon fonctionnement de l’air conditionné afin d’éviter des risques pour les patients et le personnel – ce qui signifie qu’il est conseillé de prendre des mesures préventives pour surmonter la chaleur estivale et prévoir un plan de mobilisation efficace en cas de défaillance du système de refroidissement.

L’expertise de l’équipe Andrews Sykes dans la location de climatisation nous permet de vous proposer des solutions de refroidissement à la fois économiques et efficaces. Si vous n’êtes pas sûr de votre choix en ce qui concerne la location d’un climatiseur, nos experts sont disponibles 24h/24, 7j/7.

Pour plus d’informations, vous pouvez nous appeler au 0800 150 100 ou cliquer ici pour un devis gratuit.