Comment réduire la température de votre intérieur avec des bouteilles en plastique ?

Les températures estivales au Bangladesh sont généralement comprises entre 30 et 40 degrés, ce qui lui vaut d’être l’un des pays les plus chaud de l’hémisphère nord. L’imprévisibilité du climat cause souvent des inondations catastrophiques, c’est pourquoi la grande majorité des gens ont construit leurs maisons en tôle et non en terre. Bien que ce système « protège » les effets des pluies torrentielles, il ne garde absolument par la chaleur tropicale.

Les habitants ont donc développé une méthode innovante pour combattre la chaleur – qui consiste à utiliser des bouteilles en plastique recyclé! Nommé le “Eco-Cooler“, l’invention prévoit de couper en deux des bouteilles en plastique, puis de les placer sur une planche dans des trous adaptés et préalablement percés. Ensuite, il faut insérer la planche dans l’encadrement d’une fenêtre : les goulots des bouteilles doivent se trouver du côté de l’intérieur de la maison.

Lorsque l’air entre dans la bouteille – là où c’est large – et ressort à travers le goulot, la pression change, ce qui refroidit l’air. Dispositif prêt pour faire face aux fortes températures, l’Eco-Cooler permet de réduire la température interne de 5 degrés.

Les composants de cet appareil sont extrêmement faciles à trouver pour les habitants du Bangladesh et l’absence d’un courant électrique fiable nécessite une alternative valable aux systèmes conventionnels.

Andrews Sykes Climat Location nous ne propose pas ce type de système mais nous avons des solutions de climatisation temporaire révolutionnaires disponibles à la location et à la vente. Si vous avez besoin de rafraîchir votre maison ou votre lieu de travail, appelez-nous au 0800 150 100.