Déconfinement : comment réserver et louer votre système de climatisation en toute sécurité

La semaine dernière le Premier ministre Edouard Philippe a présenté à l’Assemblée Nationale son plan pour le déconfinement, en précisant qu’il aura lieu « par étapes » à partir du 11 mai, mais seulement si les indicateurs sont au rendez-vous.

Tous les commerces – sauf les cafés, restaurants et grands centres commerciaux – pourront rouvrir à cette date. Même chose pour les médiathèques, les bibliothèques et les petits musées. Les grands musées, les cinémas, les théâtres, les salles de concert et les salles polyvalentes resteront fermés ; leur réouverture éventuelle sera décidée fin mai.

En ce qui concerne les écoles, c’est sur base du volontariat que les maternelles et les primaires ouvriront le 11 mai, tandis que la réouverture de certains collèges pourra se faire à partir du 18 mai dans les départements où la circulation du virus est très faible.

Les règles pour la réouverture

Lors du déconfinement, les règles de distanciation sociale devront être respectées par tout le monde. Les commerçants pourront exiger le port du masque.

Dans les grandes entreprises, il faudra organiser des flux pour le personnel entrant et sortant, et garantir des mesures de protection sanitaire, notamment le port du masque, recommandé pour le personnel et les clients si la distanciation est impossible.

Les règles sont strictes, mais doivent être suivies à la lettre pour éviter une deuxième vague de contagion.

Nettoyage des espaces et des machines

Les entreprises et les magasins qui veulent rouvrir devront être désinfectés, ensuite le nettoyage des espaces et des surfaces devra être effectué au moins deux fois par jour. Une ventilation naturelle et un échange d’air adéquats doivent également être garantis.

Chez Andrews Sykes Climat Location, nous apportons un grand soin dans le nettoyage de chaque matériel avant et après toute location, et dans les semaines à venir, nous nous conformerons à toutes les dispositions pertinentes visant à garantir la sécurité de nos employés et de nos clients.

L’été arrive : que faire ?

Avec l’arrivée de la chaleur, on verra s’accroître l’utilisation de l’air conditionné, soit pour garder le personnel au frais que pour rafraîchir les lignes de production.

Mais que peuvent faire les entreprises qui ne disposent pas d’un système de climatisation fixe ? Ou ceux qui avaient commandé de nouvelles machines pour la saison estivale, avec une livraison en retard ?

La pandémie et le confinement ont touché tous les niveaux de production, de l’approvisionnement en matières premières aux producteurs finaux. Malheureusement, même ceux qui avaient commandé des équipements longtemps à l’avance ne peuvent pas exclure la possibilité de retards de livraison.

Nos solutions de location peuvent venir au secours de toutes les sociétés et entreprises qui se trouvent dans cette situation. Que ce soit pour une semaine ou pour toute la saison, nous pouvons répondre à vos besoins grâce à notre large gamme de climatiseurs mobiles et de forte puissance (HPAC), groupes froid et centrales de traitement d’air.

Notre chaîne d’approvisionnement n’a pas été affectée par les fermetures de ces dernières semaines.

Qu’il s’agisse de refroidissement de confort pour le personnel, de climatisation de grande capacité pour les grands espaces et les chaînes de production, ou d’alimentation en eau glacée pour les process industriels… nous sommes sûrs de pouvoir vous aider.

Notre flotte de location

Andrews Sykes s’est fait connaître et apprécier dans tout le pays comme le spécialiste de la location de groupes froid et de solutions de climatisation. Notre flotte compte des milliers d’unités et des modèles adaptés à chaque exigence : des climatiseurs mobiles aux unités à haute performance (HPAC), en passant par des solutions de refroidissement de plusieurs mégawatts.

Grâce aux années d’expérience dans des projets de toutes tailles, nous pouvons répondre aux demandes de secteurs très variés.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter au 0800 150 100 ou à nous envoyer une demande de devis en ligne. Nos experts vous fourniront rapidement une solution sur mesure pour votre application.