La location de chaudières maintient opérationnelle une base navale

Lorsqu’une base navale a subi une fuite d’eau, la société de gestion responsable de l’installation nous a contactés pour recourir à la location de chaudière en urgence.

Le gérant de la société exploitante a appris l’existence de nos services il y a quelque temps, après qu’un de nos chargés d’affaires se soit rendu sur place pour promouvoir nos solutions de secours en cas d’urgence. Cette première consultation a permis de discuter du concept avec les responsables de la base navale qui, compte tenu des problèmes sur le réseau hydraulique, ont donné l’instruction de tester nos services.

Un de nos spécialistes a effectué une inspection pour déterminer les besoins précis du client, à la suite de quoi un plan d’urgence a été mis en place.

Avec des températures souvent inférieures à 10⁰C, il était essentiel de maintenir le chauffage et l’alimentation en eau chaude à l’intérieur de la base. En considérant, il a été décidé d’installer une chaudière de 1500 kW, deux chaudières de 500 kW et deux chaudières de 300 kW, à placer à divers endroits du site.

Chaque chaudière était accompagnée par une cuve à fioul, raccords et tuyaux.

Initialement, le client nous a demandé de livrer et d’installer toutes les machines dans un délai de deux semaines, mais nos techniciens ont travaillé 24 heures sur 24 pour s’assurer que la solution complète soit mise en œuvre en moins de la moitié du temps.

Notre intervention a permis de contourner un problème majeur que la base navale n’aurait pas pu résoudre seule, tout en assurant que les travaux d’entretien prévus dans les différents hangars puissent se dérouler sans interruption.