Page d'accueil > Blog > Groupe Froid > La location de groupes froid lors des vendanges aide à préserver la qualité des vins

La location de groupes froid lors des vendanges aide à préserver la qualité des vins

Avant la période des vendanges, nous sommes souvent contactés par des caves vinicoles recourant à la location de groupes froid. Ce matériel aide les producteurs à maintenir le vin à la température idéale pendant les différents stades de la vinification.

Un client basé dans le Gard loue chaque année, en supplément de son groupe, un groupe d’eau glacée additionnel afin de maintenir les blancs et rosés à température grâce à des drapeaux plongés dans les cuves. Ayant perdu confiance en son fournisseur habituel, il a contacté nos spécialistes pour un devis.

L’appel est arrivé le vendredi et nous avons immédiatement organisé une visite dans la cave. Le client avait une vingtaine de cuves au total et nécessitait des équipements pour maintenir la température entre 7° et 12°C. En tenant compte des températures extérieures encore au-dessus de 25°C, nous avons proposé la location d’un groupe froid de 50 kW.

Le client a apprécié notre réactivité, ainsi que notre connaissance du secteur vinicole qui a permis de trouver la solution appropriée très rapidement. Il nous fera sûrement confiance dans le futur en cas de besoins similaires.

This article was posted in Groupe Froid and tagged , , , . Both comments and trackbacks are closed.