La solution pour éviter une surchauffe dans vos salles de serveurs

Les salles de serveurs ou contenant du matériel informatique sont très sensibles aux températures élevées car il ne faut pas que les équipements surchauffent. Comme les appareils informatiques produisent continuellement des charges thermiques, il est important d’avoir une installation pour refroidir la pièce pour ne pas connaitre d’interruption ou de panne.

Une entreprise de maintenance en charge de plusieurs sites informatiques importants à Paris a contacté Andrews Climatisation suite à une recherche sur  internet, pour assurer une prestation à un de ses clients importants, une entité gouvernementale. Son client possédait six salles informatiques où le système fixe de refroidissement par eau glacée allait être temporairement coupé pour cause de travaux mais il ne fallait pas que le matériel informatique surchauffe et tombe en panne. Une solution de refroidissement temporaire très fiable était donc primordiale.

Un de nos techniciens s’est donc rendu sur place afin de déterminer la solution la plus adéquate. Chaque pièce mesurant environ 10 à 20m², il a ainsi été décidé de livrer et installer quatre climatiseurs split PAC22 de puissance 6500 W et trois PAC15 de puissance 5000W, à condenseurs déportés,  durant une semaine pendant les travaux.

L’entreprise de maintenance a été ravie de notre réactivité et de notre stock conséquent qui a permis de pouvoir livrer en temps voulu. Tout le projet s’est déroulé comme prévu.