Les méthodes alternatives de lutte contre le froid au bureau

Durant les mois d’automne et d’hiver, les forts changements climatiques ont des effets négatifs sur l’esprit et le corps, nous mettant de mauvaise humeur et réduisant notre capacité de concentration. Cela c’est d’autant plus vrai lorsque nous travaillons dans un environnement inconfortable ; il a été prouvé qu’une température trop basse affecte nos performances professionnelles, provoquant fatigue, confusion et humeur négative.

Bien que la solution la plus efficace soit, bien sûr, d’avoir un système de chauffage central efficace, il existe un certain nombre de techniques alternatives (et légèrement excentriques !) que les gens peuvent adopter pour combattre le froid au bureau.

Souvent conçues comme des remèdes maison, ces méthodes de maintien au chaud ne s’appliquent pas nécessairement qu’au travail. Cependant, étant donné que chaque personne peut adopter sa propre solution, cela vaut la peine de les détailler.


S’habiller avec plusieurs couches de vêtements

Lorsque le code vestimentaire de votre bureau exige des chemises, des pantalons et d’autres tenues élégantes, il peut être difficile de s’en sortir en portant des chandails ou en s’habillant avec plusieurs couches. Cependant, ce n’est pas toujours le cas. Les employés se sont adaptés et ont commencé à porter des vêtements supplémentaires sous leur tenue de travail, comme des jambières, des t-shirts en laine ou des chaussettes. Un foulard et un chapeau pourraient donner une sensation plus chaude, mais ils ne sont pas très appropriés pour être portés au bureau.

Gants

Cette méthode est en fait plus courante que vous ne le pensiez. Même s’ils ne véhiculent pas une image très professionnelle, il ne fait aucun doute qu’écrire sur l’ordinateur avec des gants procure une sensation immédiate de chaleur et de confort. De nombreux employés choisissent d’utiliser des mitaines afin de pouvoir faire leur travail efficacement tout en protégeant leurs mains du froid.

Boissons chaudes

Pendant la saison hivernale, nous sommes plus enclins à boire du café, du thé et du chocolat, car ils donnent une sensation immédiate de bien-être à notre corps. Que vous soyez en train d’écrire un courriel, ou de prendre une pause avec vos collègues, une boisson chaude est généralement l’un des moyens les plus rapides et les plus efficaces de combattre le froid.

Appareils de chauffage mobiles

Ce n’est pas une méthode nouvelle ou révolutionnaire mais c’est l’option la plus efficace lorsqu’il s’agit de lutter contre des températures trop basses. Beaucoup de gens gardent un radiateur portatif près de leur bureau et l’allument en cas de besoin.

Couvertures

La façon la plus “démodée” de se réchauffer au bureau est, peut-être, la tendance à apporter des couvertures au travail et à les garder sur les jambes sous le bureau. Souvent accompagnés de bouillotes d’eau, leur utilisation est de plus en plus courante.

Aliments épicés

Malgré l’efficacité prouvée à augmenter la température corporelle, la consommation d’aliments épicés n’est pas vraiment la plus pratique au bureau. Lorsque nous mangeons ces aliments, nos récepteurs sensoriels envoient un signal au cerveau pour indiquer que notre corps surchauffe, ce qui peut entraîner la capacité d’une personne à faire face au froid.

Ces remèdes extravagants ne peuvent être utiles que dans une certaine mesure, la nécessité de prendre des mesures aussi drastiques pourrait être évitée en installant un système de chauffage temporaire.



Solutions de chauffage temporaires pour bureaux

En décembre 2018, nous avons réalisé une étude en collaboration avec OpinionWay, qui a conclu que les Français sont en majorité insatisfaits des températures sur leur lieu de travail. Les salariés qui travaillent dans un bureau sont partagés (50%). Les bureaux font pourtant partie des environnements où le réglage des températures est le plus facile à appliquer.

En général, la température à l’intérieur d’un bureau doit être d’au moins 18°C pour être considérée comme adaptée au travail si vous devez rester assis derrière à un bureau toute la journée.

Au cours des dernières années nous avons aidé plusieurs bureaux en fournissant des solutions de chauffage sur mesure. En savant que la productivité est la clé du bon fonctionnement de toute entreprise, chez Andrews Sykes Climat Location nous proposons un large choix d’appareils de chauffage pour les bureaux et les salles de réunion.

La panne d’une chaudière ou du système de chauffage central peut survenir en tout temps, mais grâce à notre expérience, nous sommes en mesure de vous fournir du matériel de remplacement très rapidement, minimisant les perturbations pour votre entreprise. Ceci, combiné à un service 24 heures sur 24 et à des techniciens expérimentés, nous permet d’intervenir en quelques heures lorsqu’une urgence est portée à notre attention.

Si la demande implique la planification d’un projet future, nous proposons à nos clients une inspection gratuite sur site, qui nous permettra d’évaluer les spécificités des locaux, recommandant ainsi la location des chauffages les plus appropriés aux besoins spécifiques.

Pour les bureaux de taille moyenne, notre gamme de chauffages électriques portables offre une variété de modèles faciles à utiliser et très polyvalents. Nos DE25, par exemple, sont une solution légère et compacte, qui nécessite seulement une prise domestique pour fonctionner. Les appareils produiront de l’air chaud quelques instants après leur mise en marche, assurant un haut niveau d’efficacité avec une installation rapide.

Dans des environnements plus vastes, il est souvent recommandé d’installer des chauffages indirects au fioul, qui fournissent une chaleur sûre, fiable et silencieuse. Ceux-ci seront installés à l’extérieur, et l’air chaud sera canalisé dans les pièces par des conduits flexibles. Si un système de ventilo-convecteurs et de centrales de traitement d’air est déjà installé dans un bureau, la location d’une chaudière permettra son utilisation.

Pour plus d’informations sur les chauffages et les chaudières en location chez Andrews Sykes, visitez notre site web et découvrez toute la gamme de produits disponibles.

Vous pouvez également obtenir une assistance téléphonique directe en appelant nos experts au 0800 150 100.