Location de chaudières pour les piscines de deux installations sportives

Une société leader en France dans la gestion d’installations sportives publiques a contacté notre dépôt de Paris pour demander une intervention urgente dans deux piscines.

Le premier centre avait subi une panne sur le réseau de méthane. Après la détection d’une fuite, il a fallu trouver une solution pour continuer à pratiquer toutes les activités récréatives, compétitives et thérapeutiques qui se déroulent dans l’eau.

Le second venait de changer de système, et lors de la transition vers les nouveaux services de chauffage urbain, quelques semaines seraient restées à découvert.

L’équipe d’Andrews Sykes Climat Location n’est pas novice en matière d’installations dans les piscines et les installations sportives, et sait comment intervenir : pour ce type d’installations, il faut en effet connaître parfaitement leurs besoins et les normes pour les installations sportives, afin d’obtenir une température correcte, pas trop chaude mais pas trop froide non plus.

En effet, si l’eau est froide, vous ne pouvez pas prendre de bain ; si l’eau est trop chaude, il y a un risque de prolifération de bactéries, d’algues et d’autres microorganismes nuisibles à la structure et à votre santé.

La température idéale de l’eau de la piscine doit se situer entre 24 et 28 °C selon l’activité.

Étant donné les caractéristiques similaires des deux installations sportives, nous avons proposé dans les deux cas la location d’une chaudière de 500 kW, accompagnée d’un réservoir de carburant de 3000 litres. Nous avons fourni tous les tuyaux et les raccordements, ainsi qu’un service de gestion du carburant et de ravitaillement pour la période de location de quatre semaines.

Notre intervention rapide a permis aux deux piscines municipales de rester ouvertes et de continuer à fournir leurs services malgré les problèmes de leurs installations d’origine.