Au vu des températures exceptionnelles et vu le nombre de demandes, nous devons passer sur des locations pour 15 jours minimum avec une livraison sous 48h maxi OK

Page d'accueil > Blog > Chauffage > Location de chauffage pour chapiteaux et événements

Location de chauffage pour chapiteaux et événements

Lors de la planification d’un événement pendant les mois d’hiver, il est important d’assurer une température confortable pour vos invités. Si l’événement se tient dans un chapiteau ou dans une structure non chauffée, vous devrez fournir un système de chauffage sûr et fiable, sans fumée et économique. Andrews Sykes Climat Location est un des fournisseurs principaux de chauffage mobile en France. Nous sommes spécialisés dans la fourniture de chauffage temporaire pour les événements de tous types et tailles, et pouvons vous conseiller sur les équipements de chauffage temporaire qui s’adaptent le mieux à votre situation.

Chauffage électrique : un moyen efficace et économique pour chauffer

Une méthode sûre pour chauffer un chapiteau est d’utiliser des chauffages électriques soufflants, qui sont disponibles dans une large gamme de tailles et puissances.

Dans des espaces de petits volumes, les chauffages électriques peuvent tout simplement être positionnés, branchés sur une prise de courant standard et allumés. Cependant, pour des grands chapiteaux, vous aurez besoin de plusieurs chauffages mobiles pour atteindre la température désirée. Des aérothermes électriques portatifs plus puissants peuvent être fournis, mais ils nécessitent une alimentation qui n’est pas toujours disponible sur les sites.

Dans le choix des types de chauffages électriques mobiles à installer dans ces espaces, nous ne recommandons pas les appareils à infrarouge, car ils fournissent de la chaleur uniquement autour de l’appareil.

Chauffage temporaire pour un événement sportif international

La semaine dernière, Andrews Sykes Climat Location a été contacté en urgence par le mainteneur technique d’un centre sportif situé aux portes de Paris (Val-d’Oise). La structure devait accueillir un prestigieux tournoi de boxe de classe mondiale et les médias en charge de retransmettre l’événement. Problème, le système de chauffage était en panne…

L’appel est arrivé à 14 heures le vendredi, requérant une livraison de chauffage en urgence pour le lendemain. Un groupe de travail s’est immédiatement mis en action pour assister le client, et dès 9 heures le samedi matin nous étions sur place pour réaliser l’installation de cinq canons à air chaud DE 190. Ces chauffages électriques soufflants de forte puissance ont été positionnées à l’intérieur de l’édifice, avec l’installation de gaines assurant une diffusion homogène de la chaleur.

Notre solution a été un succès ! Les chauffages ont permis à 2000 personnes d’assister à un événement sportif d’importance mondiale dans un environnement chauffé et confortable.

Chauffage à combustion indirecte : la solution idéale pour chauffer des événements

La meilleure solution pour chauffer des chapiteaux ou barnums de manière sûre et efficace est d’utiliser des chauffages indirects, qui peuvent être alimentés au fioul ou au gaz.

Les chauffages indirects sont installés à l’extérieur de votre chapiteau ou de la structure à chauffer, et des conduits sont utilisés pour amener la chaleur à l’intérieur. L’avantage de ce type d’installation est la sécurité, l’air chaud soufflé étant parfaitement propre et sec, n’ayant jamais été en contact avec la flamme, contenue dans la chambre de combustion, ni avec les fumées évacuées par une cheminée.

La gamme de canons à chaleur indirects Andrews Sykes Climat Location est très large et comprend des modèles de puissance allant de 25 à 400 kW, en fonction du volume à chauffer. Un expert évaluera au téléphone, ou à la suite d’une visite sur site, les appareils à installer et organisera la livraison en quelques heures si besoin.

Nos chauffages indirects les plus petits sont des unités compactes et conçues pour être manœuvrées à travers de passages étroits et sur des terrains durs ou engazonnés. Une fois en place, ils sont prêts à l’emploi très rapidement.

Vous occupez-vous de l’installation des chauffages ?

Bien sûr. Les opérations nécessaires ne sont pas compliquées. S’ils le souhaitent,  nos clients peuvent les prendre en charge eux-mêmes sans difficulté, mais en règle générale, ils préfèrent nous confier cette prestation à nos spécialistes.

Une fois le chauffage mobile en position, la cheminée s’installe facilement sur  celui-ci et la connexion à la cuve à fioul est très rapide. Andrews Sykes Climat Location peut vous fournir des cuves de différentes capacités et un service de gestion du carburant nécessaire au fonctionnement des appareils. La structure à double paroi des cuves protège contre les déversements accidentels.

L’appareil est ensuite raccordé à l’alimentation électrique avec un connecteur résistant aux intempéries. A ce stade, l’appareil s’allume pour vérifier son bon fonctionnement.

Comme le chauffage est situé à l’extérieur du chapiteau ou de la structure à chauffer, une gaine flexible est montée à la sortie de l’appareil pour diriger l’air chaud à l’intérieur. Si nécessaire, un séparateur en Y ou un diffuseur peuvent être installés à l’extrémité du conduit pour répartir le flux d’air et assurer une distribution uniforme de la chaleur dans le volume à chauffer.

Un thermostat automatique peut être installé pour contrôler la température interne. Il suffit de le régler à la température désirée et d’allumer à nouveau l’appareil pour terminer l’installation.

Location de canons à air chaud au fioul pour un chapiteau

Une société qui organise des séminaires a récemment contacté Andrews Sykes Climat Location pour la location de chauffage temporaire. L’organisateur devait chauffer un chapiteau destiné à accueillir une centaine de personnes lors d’une soirée de gala.

Un de nos techniciens  est venu voir le site et a déterminé que la location de deux chauffages au fioul indirects ID 35 de 25 kW chacun était la réponse la plus adaptée aux besoins du client. Toute la définition du projet a été faite en présence de l’organisateur et a été parfaitement planifiée et dimensionnée pour maintenir la température à +22°C toute la soirée.

Andrews Sykes Climat Location a également fourni les cuves et le carburant nécessaires au fonctionnement des appareils. La compréhension des besoins du client et la compétence de nos techniciens, spécialisés dans ce type d’installation, ont fait la différence en gardant les invités au chaud toute la soirée.

Puis-je utiliser des chauffages à combustion directe pour chauffer un chapiteau ?

Les appareils de chauffage à combustion directe peuvent être utilisés pour chauffer de grandes espaces bien ventilées, comme des dépôts de bus et de trains, des entrepôts agricoles ou des chantiers. Cependant, il n’est pas possible d’utiliser ces unités pour chauffer les chapiteaux ou les barnums (même de grandes dimensions) et, en général, tout espace où il y a des personnes présentes.

L’utilisation de chauffages directs dans un chapiteau exposerait vos invités à des émanations nocives et aux flammes nues, ce qui est à la fois dangereux et illégal. Pour cette raison, il n’est pas possible d’utiliser des modèles à combustion directe lors d’événements.

Mon chapiteau n’est pas chauffé – Comment puis-je louer du chauffage ?

Andrews Sykes Climat Location vous offre la plus large gamme de chauffages mobiles, électriques et indirects au fioul ou au gaz, disponibles à la location en France. Nous fournissons et installons ces chauffages temporaires pour tous types d’événements, des petites fêtes privées jusqu’à de grands événements. Pour plus d’informations, ou pour obtenir un devis gratuit, appelez nos spécialistes au 0800 150 100.

This article was posted in Chauffage, Chaufferie/Chaudière and tagged , , . Both comments and trackbacks are closed.