Location de chauffages pour un chantier

Lorsqu’une entreprise de santé renommée a eu besoin d’une solution de chauffage temporaire pour garder son personnel au chaud, Andrews Sykes Climat Location a été contacté pour évaluer les solutions.

Le client avait déjà eu recours à nos services auparavant ; ces dernières années, nous lui avions loué des appareils de chauffage au fioul, mais à cette occasion une solution différente a été demandée.

L’entreprise avait récemment terminé des travaux de rénovation dans ses locaux, notamment l’amélioration de l’isolation thermique des murs et de la toiture, le responsable avait donc confiance en notre capacité d’installer un système adapté à la nouvelle situation.

Compte tenu de la taille du bâtiment et de la nécessité d’une source de chaleur constante, il a été décidé que deux chauffages de haute capacité FH185 seraient les modèles les plus efficaces.

Chaque unité a été placée à l’extérieur, équipée de conduits pour distribuer d’énormes volumes d’air chaud à l’intérieur. Nos techniciens ont fixé les rallonges de câbles aux plafonds afin de ne pas gêner les travailleurs de l’usine.

L’optimisation énergétique était une considération primordiale dans cette installation, c’est pourquoi nous avons opté pour un système de recirculation de l’air. Cela a permis de maintenir les températures souhaitées en réutilisant l’air intérieur (déjà chaud) au lieu de chauffer constamment l’air extérieur, de loin la solution la plus économique.

Ce projet est un excellent exemple de notre capacité d’adaptation à l’évolution de nos clients.

Les chauffages resteront en location jusqu’à la fin de l’hiver gardant les employés au chaud.