Page d'accueil > Blog > Chillers > Louer une pompe à chaleur : quels sont les avantages pratiques et économiques

Louer une pompe à chaleur : quels sont les avantages pratiques et économiques

Les avantages de la pompe à chaleur sont considérables, et ce n’est pas une coïncidence que son utilisation ait augmentée de façon exponentielle ces dernières années. Grâce à une très haute efficacité énergétique, c’est l’un des moyens les plus « vertueux » de produire de l’énergie. Chez Andrews Sykes Climat Location, nous proposons la location de pompes à chaleur de 30 à 200 kW, ainsi que des climatiseurs roof top dotés de la même technologie de 30 à 90 kW.

Pourquoi utiliser une pompe à chaleur ?

Une pompe à chaleur est un système fiable qui garantit non seulement la production de chauffage en hiver et de climatisation en été, mais aussi la production d’eau chaude sanitaire – il est donc idéal pendant la majeure partie de l’année. Ces machines sont adaptables aux systèmes de chauffage au sol, au plafond et muraux, et peuvent être raccordées aux ventilo-convecteurs et centrales de traitement d’air (CTA).

Quels sont les avantages ?

En plus d’intégrer les performances de plusieurs unités dans une seule machine, les pompes à chaleur ont un coefficient de performance (COP) élevé : elles consomment seulement 1 kWh d’électricité pour produire environ 4 kWh d’énergie de chauffage, un rapport économiquement et écologiquement très avantageux.

Combien puis-je économiser en utilisant une pompe à chaleur ?

Les économies financières sont considérables : tout compte fait, l’utilisation d’une pompe à chaleur vous permet de réduire les coûts énergétiques jusqu’à 50%. Évidemment, en utilisant l’électricité comme source d’énergie, les coûts de carburants seront également éliminés.

Pourquoi préférer la location à l’achat ?

La location offre aux clients une grande flexibilité : la location de pompes à chaleur vous permet d’utiliser les machines uniquement pendant les périodes de temps nécessaires à vos activités. De plus, elle vous permettra de disposer de machines à l’avant-garde et constamment entretenues par des experts du secteur.

Quel est l’impact environnemental ?

Ne pas utiliser de combustibles (fioul ou GNR) pour le fonctionnement des machines contribue sans aucun doute à une réduction significative de l’impact sur l’environnement, tout en assurant des économies significatives.

Je voudrais louer une pompe à chaleur : que dois-je faire ?

Appelez dès maintenant le 0800 150 100, nos experts organiseront une visite sur vos sites et évalueront la puissance requise pour vos applications. Dans l’attente, vous pouvez découvrir toute notre gamme en cliquant ici.

This article was posted in Chillers, Groupe Froid and tagged , , , . Both comments and trackbacks are closed.