Un climatiseur HPAC protège la production de Côtes du Rhône

Un contrôle scrupuleux de la température est exigé à toutes les étapes du process de vinification, et joue également un rôle important dans la conservation et le stockage du produit fini.

En fait, la température des caves est un paramètre crucial qui peut affecter la qualité du vin : comme le vin ne tolère pas de fortes variations, il doit être idéalement maintenu à une température constante. Même les variations de température en plein été peuvent endommager le vin et accélérer les phénomènes d’oxydation.

C’est pourquoi nous avons été contactés par une société vinicole des Côtes du Rhône.

Cette région viticole est célèbre pour sa production de vins rouges d’origine contrôlée (AOC) qui sont exportés dans le monde entier. Compte tenu de la qualité et de la valeur de ces productions, le propriétaire d’une cave nous a contacté en nous demandant de maintenir la température stable pendant les mois d’été.

© Michele_Righetti / iStock / Getty Images

Après avoir évalué ses besoins au téléphone, nous avons décidé de lui proposer la location d’un climatiseur rooftop HPAC 90 à haute performance. Grâce à une puissance de refroidissement maximale de 90 kW et à un débit d’air de 15 000 m3/h, cette machine peut garantir la température souhaitée d’environ 12°-13°C dans les zones de stockage et d’entreposage.

Le client a apprécié notre solution, le climatiseur a commencé à abaisser la température quelques minutes seulement après l’installation, et elle sera maintenue stable tout au long de l’été.

Chez Andrews Sykes Climat Location, nous travaillons très souvent avec les sociétés viticoles et nous les assistons à tous les stades de la production. Notre large gamme de groupes froid, de centrales de traitement d’air et de climatiseurs est polyvalente et nous permet de nous adapter à tous les besoins.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter au 0800 150 100.