Un groupe froid permet le maintien de l’activité d’un laboratoire

Dans l’industrie pharmaceutique, il est très fréquent que des obligations soient à respecter concernant la température au sein des locaux et plus particulièrement des laboratoires médicaux. Depuis de nombreuses années, Andrews Sykes Climat Location travaille main dans la main avec cette industrie et dispose aujourd’hui d’une expertise incomparable permettant d’éviter quelconque détérioration des produits.

Nous avons été contactés il y a quelques jours par un installateur spécialisé étant à la recherche d’une solution urgente pour son client, un laboratoire médical situé en région PACA. Dû au vieillissement de leur groupe froid, le laboratoire ne pouvait plus assurer une température de confort du bâtiment, qui affecterait également la bonne conservation des prélèvements des patients.

En termes de solution, nos experts s’étant rendus sur place ont préconisé l’installation d’un groupe froid de 300 kW permettant de répondre aux besoins du client. L’appareil défectueux a alors été désinstallé à l’aide d’une grue adaptée à l’application, permettant d’accueillir sur le toit du bâtiment le système temporaire proposé par Andrews Sykes Climat Location.

Fiable et puissant, ce groupe froid a pu apporter une solution rapide et efficace pour le refroidissement du laboratoire. Sa capacité lui permet notamment de délivrer de larges volumes de refroidissement et d’eau glacée, pouvant descendre jusqu’à -12°C.

Tout au long des 8 semaines de mise en service, le laboratoire peut compter sur nos experts en cas de questionnements ou d’ajustements quant aux réglages de l’appareil. Si vous aussi souhaitez louer un groupe froid en vue de la période estivale, n’hésitez pas à nous contacter au 0800 150 100 pour bénéficier d’un devis totalement gratuit réalisé par nos experts qualifiés.