Un show-room automobile loue un climatiseur roof top de forte puissance

Une voiture neuve et moderne est une vraie attraction pour les passants. Il n’est donc pas surprenant que les showrooms comportent des baies vitrées de très grandes tailles, de sorte que les voitures soient clairement visibles de la route. Malheureusement, avec le réchauffement climatique, tout ce vitrage génère un redoutable effet-de-serre très gênant pour le concessionnaire automobile, ses employés et ses clients.

Une telle situation s’est présentée dans le showroom d’une marque de voitures réputée et prestigieuse. En raison des fortes chaleurs, les températures dans la salle d’exposition avaient dépassé les 35°C, comportant un problème de santé majeur pour le personnel et un problème commercial qui empêchait les clients de visiter l’exposition.

Le responsable de la concession automobile a contacté Andrews Sykes Climat Location à la recherche d’une solution rapide et adaptée. En raison de l’urgence, un spécialiste s’est rendu sur place avant la fermeture afin de proposer une installation personnalisée. Remédier à un problème de climatisation et ventilation dans des espaces de très grande taille nécessite des dispositifs d’air conditionné de forte puissance ; dans ce cas, le client ne voulait installer aucune machine dans la pièce, il a été donc décidé de fournir un climatiseur extérieur « roof top » modèle HPAC45.

En environ 30 minutes le climatiseur a été installé sur un côté du bâtiment avec un groupe électrogène associé. Cet appareil a offert une solution pratique et efficace : grâce à des gaines flexibles, des gros volumes d’air froid ont été insufflés dans les locaux et, en même temps, l’air chaud a été évacué. Cela a permis d’apporter une solution économique au problème du client.

Nos techniciens ont fabriqué un panneau sur mesure pour la porte latérale, dans lequel des trous ont été réalisés pour le passage des gaines. De plus, le placement du climatiseur à l’extérieur du bâtiment n’a pas exposé au bruit le hall d’exposition.

Grace a notre solution personnalisée, le concessionnaire a pu redémarrer son activité dès le lendemain matin : le showroom était correctement climatisé et les clients ont été accueillis dans un environnement frais et agréable.

En cas de besoin, la location de climatiseurs Andrew Sykes permet d’assurer le confort des clients et des personnes qui travaillent dans vos magasins. Afin de choisir le modèle le plus adapté contactez-nous au numéro 0800 150 100 ou visitez notre site web.