Salle d’hôpital : température trop élevée et besoin de climatisation

Lorsqu’un hôpital a constaté une augmentation des températures dans un de ses services, Andrews Sykes Climat Location a été contacté afin de proposer une solution temporaire. Lors de sa rénovation, une salle de radiologie dans le service Pédiatrie était devenue excessivement chaude, ce qui expliquait l’urgence d’avoir un système de climatisation.

Dès la demande de l’hôpital, nous avons envoyé sur place un expert pour qu’il mène une étude du site, dans le but de déterminer quel serait l’équipement le plus adapté. Il a  été décidé que deux climatiseurs split PAC 22 seraient mis en place, avec  leurs deux échangeurs de chaleur à eau en extérieur.

Ces puissants appareils de conditionnement d’air à refroidissement par eau  ont une puissance frigorifique de 6,5KW ; ils sont très sûrs et fiables et  fonctionnent sur une simple prise domestique, ce qui les rend idéaux pour les infrastructures médicales et les secteurs similaires.

L’équipement a été  installé et a été complètement opérationnel quelques heures seulement après la demande, permettant au personnel médical de travailler dans de meilleures conditions. En réduisant  la température du local, nous avons permis aux patients et au personnel de séjourner et de travailler dans des conditions beaucoup plus confortables. Notre client a été vraiment satisfait de notre réactivité,  qui lui a permis de ne pas interrompre son activité.